Nos activités

Nos activités au sein du collège se regroupent en quatre thèmes principaux :

  • activités culturelles : sorties à Paris, au Château de Breteuil, Atelier Arts et Patrimoines (1 trimestre par an).
     

  • activités sportives : sport 2 fois par semaine, courses d'orientation, journée d’intégration à l’Accrobranche, suivi du Vendée Globe en cours d’anglais.

​​

  • activités artistiques : cartonnage, origami, construction d’une crèche chaque année par l’ensemble du collège, réalisation des blasons des équipes.

 

  • activités spirituelles : possibilité de recevoir le Sacrement de réconciliation 2 fois par an, visite régulière du Père Christian Thierry Ebella et messe 1 fois par trimestre.

Théâtre 

Samedi 20 mai, les élèves de 6e / 5e ont interprété avec brio Charles de Foucauld, Prince du Désert.

Ce fut une expérience forte pour nos élèves dont Charles de Foucauld est l'un des saints patrons que nous prions chaque matin.

Merci Père Pierre Amar pour ce texte bien adapté à des collégiens.

Merci à Mme Vallier qui a su si bien préparer les acteurs.

classe.jpg
art plastique 1.jpg
art plastique 3.jpg

Concours d'arts plastiques sur le thème d'année
"Bâtir sur le roc"
2019-2020 

art plastique 4.jpg
PROJET AVENTURE 2021

 

Chaque année, les élèves du Collège organisent 3 jours au grand air pour vivre une aventure physique et spirituelle, qu'ils financent eux-mêmes grâce à des services rendus.

Etant donné les circonstances, les 3 jours ont été réduits à 2 journées , une en mai l'autre en juin. Cette journée a donc eu lieu ce jeudi 20 mai.

Parmi les parents organisateurs, nous pouvions compter sur Alexandre et Sonia Poussin, bien connus pour leur projet Madatrek.

Ils nous ont fait la surprise de venir avec le Père Pedro de Madagascar qui a célébré la messe et a pu échanger avec les collégiens.

Les collégiens ont financé eux-mêmes l'activité de canoë. Ils ont également choisi de faire un don à l'association "Akamasoa" correspondant au montant du bus économisé (env 400€)

.

Nous étions accueillis par monsieur de Beaugrenier au château de Mesnil-Voisin (91) qui nous a accordé une visite des lieux.

Enfin, l'aventure physique a pu commencer avec la descente de la Juine!

Un beau programme, merci à tous les organisateurs, intervenants et accompagnateurs !